Claudie Pfeifer

Je suis Claudie Pfeifer, éducatrice somatique, conférencière, fondatrice du Centre Emballons-nous·®   à Montréal, auteure du livre « Vivre en forme sans violence, les micro-mouvements pour bouger au quotidien », Créatrice du concept “vieillir sans rétrécir”.

Ma passion

Depuis 1972, ma passion est d’accompagner des femmes et des hommes à prendre conscience de leur corps et retrouver la fluidité dans les mouvements de la vie quotidienne pour  renforcer l’estime de soi et rayonner dans le monde jusqu’à un âge avancé.

Mon cheminement

Professeur de danse fonctionnelle (diplômée de l’Association internationale Rosalia Chladek), je suis devenue éducatrice physique dans une fédération sportive en France. Je suis retournée à l’université à 40 ans pour obtenir une maîtrise en sciences de l’éducation. Tout en enseignant, jusqu’à aujourd’hui, je continue toujours à évoluer dans diverses méthodes( Feldenkrais, Aïkido, Kinomichi, Yvonne Berge, Programmation neuro-linguistique, Diamond Approach…)

Suite à mon immigration au Québec en 1997,  je suis devenue massothérapeute, puis professeure certifiée dans le programme « Les os pour la vie ®/ Bones for life ® (Ruthy Alon).

Mes valeurs

Quelles que soient nos expériences de vie, nos limitations, il est possible de continuer à se développer et croitre jusqu’à la fin de notre vie dans une perspective d’autonomie et de liberté.

Je suis une femme engagée à contribuer au bien être collectif. Pour faire rayonner l’éducation somatique dans notre société, je suis impliquée dans le Regroupement d’Éducation somatique du Québec dont j’ai été présidente pendant 6 ans.

Au plaisir d’avoir le privilège de vous aider être bien dans votre corps.

 

Membre et présidente sortante du regroupement pour l’éducation somatique du Québec.

Logo Regroupement somatique

 

 

 

 

Membre de la fédération québécoise de la massothérapie (FQM).

Reçus pour assurances (FQM)

 

 

 

 

 

 

Foundation for Movement Intelligence

 

 

 

 

 

 

Voir les témoignages