Rencontrez Claudie

Je suis Claudie Pfeifer, éducatrice somatique, conférencière, fondatrice du Centre Emballons-nous·® à Montréal, auteure du livre « Vivre en forme sans violence, les micro-mouvements pour bouger au quotidien », créatrice  du studio en ligne“vieillir sans rétrécir”.

femme et homme âgées se regardant.

Ma passion

Depuis 1972, ma passion est d’accompagner des femmes et des hommes à prendre conscience de leur corps et retrouver la fluidité dans les mouvements de la vie quotidienne pour renforcer l’estime de soi et rayonner dans le monde jusqu’à un âge avancé.

Mon cheminement

Professeur de danse fonctionnelle (diplômée de l’Association internationale Rosalia Chladek), je suis devenue éducatrice physique dans une fédération sportive en France. C'est à 40 ans que j'ai repris le chemin de l'université pour obtenir une maîtrise en sciences de l’éducation. Tout en enseignant, jusqu’à aujourd’hui, je continue toujours à évoluer et apprendre dans diverses approches somatique( Feldenkrais, Aïkido, Kinomichi, Yvonne Berge, Programmation neuro-linguistique, Diamond Approach…). J'ai développé la méthode emballons-nous et accompagnée de centaines de personnes  en France et au Québec à retrouver le chemin de la conscience du corps en mouvement et de   l'authenticité.

Rivière en serpentin au coucher du soleil.

Suite à mon immigration au Québec en 1997,  je suis devenue massothérapeute, puis professeure certifiée dans le programme « Les os pour la vie ®/ Bones for life ® (Ruthy Alon). Je continue mon engagement pour la l'optimisation de la profession  au sein du regroupement de l'éducation somatique du Québec (RES) et dans la foundation of Moment intelligence (FMI).

Je suis très fière de mon dernier bébé qui m'a donné l'opportunité de sortir de ma zone de confort : La création du studio en ligne vieillirsansretrecir.com

21

Mes valeurs

Quelles que soient la forme de notre corps, notre âge, nos expériences de vie, nos limitations, il est possible de continuer à se développer et croitre jusqu’à la fin de notre vie dans une perspective d’autonomie et de liberté.

Je suis une femme engagée à contribuer au bien être collectif. Pour faire rayonner l’éducation somatique dans notre société, je suis impliquée dans le Regroupement d’Éducation somatique du Québec dont j’ai été présidente pendant 6 ans.

Mon livre

Vivre en forme sans violence, c’est d’abord prendre conscience de son corps au quotidien. Cela passe ensuite par des outils simples pour retrouver une façon authentique de bouger, sans artifice, pour que les tâches de la vie quotidienne deviennent des occasions de mieux se connaître, de s’épanouir et d’avoir du plaisir.

Pour voir la table des matières de Vivre en forme sans violence, les micro-mouvements pour bouger au quotidien, cliquez ici.

Livre visage de Claudie En forme sans violence.

Découvrir l'éducation somatique

La méthode Emballons-nous développée par Claudie Pfeifer

La méthode "Des os pour la vie" Créée par Ruthy Alon

Une alternative au no pain, no gain.

" Il n'est pas nécessaire de souffrir pour se remettre en forme!"

Mon enseignement s’adresse au corps vivant en mouvement dans son environnement et s'appuie sur les avancées  des connaissances en neurosciences sur la plasticité du cerveau.

Les cours sont des invitations à des explorations variées pour lâcher les tensions inutiles et changer les habitudes qui ont mené aux limitations et aux douleurs pour retrouver une aisance fonctionnelle .

Il y a peu de démonstrations. Je pose des questions pour inciter à la recherche et à la découverte pour ressentir de l’intérieur quel est le mouvement juste et confortable plutôt que de chercher à imiter un modèle extérieur à soi.

Ma pédagogie ludique, permet d’apprendre avec plaisir  dans une ambiance chaleureuse  sans crainte de l’erreur. Les objets (ballons, tissus, baguettes…) sont des médiateurs, facilitateurs de l’apprentissage vers une plus grande liberté.

Bénéfices

Conserver ou retrouver son bien-être somatique n’a pas d’âge. Toutes les générations y trouvent leur compte.

Il s’agit de répondre à 5 BESOINS MAJEURS :

Retrouver de la fluidité pour bouger avec grâce.

Raffiner son équilibre et découvrir sa force intérieure.

Conserver sa solidité osseuse et prévenir ou stabiliser l'ostéoporose.

Diminuer l'effort pour augmenter sa vitalité sans se faire violence.

Avoir confiance dans son corps quelles que soient ses limitations

Scroll to Top