Les sessions de groupe passent par deux méthodes

1) Emballons-nous ®  ; 2) Le programme « Des os pour la vie ® »

Informations sur les méthodes d’enseignement au bas de la page.


SESSION DE PRINTEMPS – COURS EN LIGNE

FORFAIT DE 3 RENCONTRES SUR ZOOM : Du 3 au 17 juin 2020

THÈME : Libérer la tête et les épaules

Série de cours Emballons-nous / Des os pour la vie

QUAND :

  • Les mercredis matin de 10 h à 11 h 30 (heure du Québec – Est) ou 16 h à 17 h 30 (heure de l’Europe)
  • Les mercredis après-midi de 17 h à 18 h 30 – Cours bilingue anglais / français

 

COÛT :

  • 25 $ par cours
  • 60 $ pour 3 cours  (toute personne qui prend un forfait de 3 cours recevra le cours audio pour pratiquer chez soi)

 

MÉTHODES DE PAIEMENT :

E-transfert Interac : info@claudiepfeifer.com

PayPal :

Achat 3 cours en ligne – 60 $ Achat 1 cours en ligne – 25 $  
 

  • Seules les personnes inscrites au forfait de 3 semaines recevront les cours audio pour pratiquer à la maison.
  • Une fois le paiement effectué, vous recevrez le lien Zoom qui vous permettra de rentrer dans la salle de cours virtuelle.
  • Si vous ne recevez pas les accès de branchement en ligne, contactez Claudie.

Dans cette période, la solidarité doit rester au premier plan. Alors si quelqu’un est en difficulté financière et veut joindre les sessions, n’hésitez pas à me contacter.

 

OÙ ET POUR QUI :

En ce temps de pandémie, tous les cours ont lieu en ligne et sont offerts À TOUS.

 


INFORMATIONS SUR LES MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT

Le tronc commun des méthodes Emballons-nous ® et du programme « Des os pour la vie ® »

a) apprendre à ressentir : 

Réapprendre à sentir permet d’entendre quand notre corps murmure et non d’attendre quand il crie ou hurle avec des grandes douleurs.

Explorer des variations infinies de mouvements facilite les transitions vers de nouvelles habitudes plus fonctionnelles au service d’une mobilité plus économique et libre.

Les cours commencent soit debout soit allongé pour permettre au cerveau d’apprendre des nouveaux mouvements. Il est important d’apprendre à ressentir son corps dans la passivité et le silence. Sentir son corps quand il murmure au lieu de réagir quand il crie !

b) explorer des mouvements inhabituels : 

Chaque cours sera composé de séquences de mouvement au sol, assis ou debout utilisant parfois le mur comme appui. Des objets médiateurs seront utilisés tels que ballons de diverses tailles, des tissus de 7 mètres ou des bâtons.


Descriptif des cours

En temps normal, les cours de groupe se déroulent sur une période de 8 à 12 semaines selon les saisons autour d’un thème (exemple : L’équilibre ou l’assise…) et sont limités à 15 personnes.

L’enseignement reste personnalisé, car je porte une attention à chaque élève dans le cours.

Chaque cours commence au sol et continuera soit assis, soit debout.

L’Équipement (tapis, couvertures, coussins et matériel) est mis à disposition par le centre.  Il est nécessaire d’amener des bas anti-dérapants pour éviter de glisser sur le plancher.

 


1) La méthode EMBALLONS-NOUS

Enseigne des variations de mouvements pour améliorer la souplesse, la coordination, et l’équilibre. Le matériel  utilisé comporte des ballons de diverses tailles, des sangles et des bâtons.

Eleves sur ballons blancs.Élève en session du programme Emballons-nous.

Un corps fluide à tout âge

Vous voulez, danser, sauter, courir ou tout simplement marcher avec grâce et avec souplesse à tout âge!  Toute notre mobilité s’appuie sur le premier mouvement de développement moteur, le mouvement spinal.  Il s’agit d’explorer cette souplesse ondulatoire avec conscience et plaisir pour défaire les tensions et optimiser notre façon de bouger au quotidien.


 

2) Le programme DES OS POUR LA VIE…

Enseigne des enchaînements dynamiques, rythmiques avec l’aide du mur pour allonger la posture et renforcer la structure osseuse. Le matériel utilisé comporte des tissus de 7 mètres, des poids et des rouleaux.

os pour la vie-Claudie Pfeifer.

 

Demi-wrap.
Les tissus de 7 mètres aident à se réaligner. Une fois la posture réalignée, les mouvements de la vie quotidienne vont contribuer à renforcer les os. Les tissus vont contribuer à créer un sentiment de sécurité pour que le corps puisse se réorganiser et intégrer les nouveaux apprentissages.

 

 

 

Se reconnecter avec le mouvement de la vague en se reposant du mur avec le pied. Stimule l’effet domino ou chaque vertèbre retrouve une mobilité qui servira à redresser spontanément la posture une fois debout.

 

 

 

Une fantastique opportunité pour garder des os solides et prévenir l’ostéoporose!

Vous souhaitez prévenir l’ostéoporose et maintenir un squelette solide ou  freiner le processus de détérioration, si l’ostéoporose a été diagnostiquée Le programme « des os pour la vie », contribue à  votre épanouissement lors du processus de vieillissement.