Métro, mardi 2 novembre 2004, page 18.
CM
active-19413_1280Le mouvball, vous connaissez?

Il s’agit d’une technique de mise en forme qui consiste à faire des exercices à l’aide d’un ballon, dans le but d’apporter de la détente, de la souplesse et une meilleure conscience de son corps.

« L’idée c’est qu’en utilisant son corps de façon plus “consciente” dans la vie de tous les jours, on évitera les mauvaises postures et les mauvaises blessures par exemple en pelletant ou en transportant des sacs », explique Claudie Pfeifer, directrice du Centre Emballons-nous de Montréal et qui enseigne cette technique depuis une trentaine d’années.

Pour tout le monde

Elle assure que cette technique, qui se fait en douceur, s’adresse à tous. « En fait, on explique verbalement le mouvement, mais chacun est libre de l’exécuter à sa façon, selon sa capacité. »

« Ce qui importe, c’est de bouger et d’utiliser le ballon pour faire du mouvement », poursuit-elle. On pourra découvrir cette technique ce dimanche lors d’une journée porte ouverte qui se tiendra de 14 h à 17 h. On pourra bénéficier d’une séance de 30 minutes gratuitement. Il suffit de se présenter au 5800, rue Saint-Denis (près du métro Rosemont).

Info : 514.586.5248