Les sessions de groupe de Claudie Pfeifer passent par DEUX MÉTHODES

1) Emballons-nous ®  ; 2) Le programme « Des os pour la vie ® »


LE TRONC COMMUN DES DEUX MÉTHODES :

a) apprendre à ressentir : 

Réapprendre à sentir permet d’entendre quand notre corps murmure et non d’attendre quand il crie ou hurle avec des grandes douleurs.

Explorer des variations infinies de mouvements facilite les transitions vers de nouvelles habitudes plus fonctionnelles au service d’une mobilité plus économique et libre.

Les cours commencent soit debout soit allongé pour permettre au cerveau d’apprendre des nouveaux mouvements. Il est important d’apprendre à ressentir son corps dans la passivité et le silence. Sentir son corps quand il murmure au lieu de réagir quand il crie !

 

 

b) explorer des mouvements inhabituels : 

Chaque cours sera composé de séquences de mouvement au sol, assis ou debout utilisant parfois le mur comme appui. Des objets médiateurs seront utilisés tels que ballons de diverses tailles, des tissus de 7 mètres ou des bâtons.

 

 


Descriptif des cours

Les cours de groupe se déroulent sur une période de 10 à 12 semaines autour d’un thème ( exemple : L’équilibre ou l’assise…) et sont limités à 15 personnes.

L’enseignement reste personnalisé, car je porte une attention à chaque élève dans le cours.

Chaque cours commence au sol et continuera soit assis, soit debout.

L’Équipement (tapis, couvertures, coussins et matériel) est mis à disposition par le centre.  Il est nécessaire d’amener des bas anti-dérapants pour éviter de glisser sur le plancher.


1) La méthode EMBALLONS-NOUS enseigne des variations de mouvements pour améliorer la souplesse, la coordination, et l’équilibre. Le matériel  utilisé comporte des ballons de diverses tailles, des sangles et des bâtons.

 

 

 

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L’AFFICHE

 

Achat d’une session de cours – Hiver 2018
JE M’INSCRIS – 225 $

 

Achat de 2 sessions de cours dont une à 50 % du prix régulier – Hiver 2018

JE M’INSCRIS – 312,50 $


 

2) Le programme DES OS POUR LA VIE enseigne des enchaînements dynamiques, rythmique avec l’aide du mur pour allonger la posture et renforcer la structure osseuse. Le matériel utilisé comporte des tissus de 7 mètres, des poids et des rouleaux.

os pour la vie-Claudie Pfeifer.

 

Demi-wrap.
Les tissus de 7 mètres aident à se réaligner. Une fois la posture réalignée, les mouvements de la vie quotidienne vont contribuer à renforcer les os. Les tissus vont contribuer à créer un sentiment de sécurité pour que le corps puisse se réorganiser et intégrer les nouveaux apprentissages.

 

 

 

Se reconnecter avec le mouvement de la vague en se reposant du mur avec le pied. Stimule l’effet domino ou chaque vertèbre retrouve une mobilité qui servira à redresser spontanément la posture une fois debout.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L’AFFICHE

 

Achat d’une session de cours – Hiver 2018 

JE M’INSCRIS – 225 $

 


Voir le calendrier pour les dates de session et aussi pour vous inscrire en ligne.



Voir le calendrier pour les dates de session et aussi pour vous inscrire en ligne.