Introduction aux 4 piliers de la méthode d’éducation somatique Emballons-nous

Reprendre contact avec son élan vital et de s’accueillir dans sa singularité, avec ses limites et ses différences.

Les quatre piliers sont : Ressentir, Explorer, Exprimer et Créer.

 

TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT EN PDF

 

RYTHMES ET REBONDS

Samedi, le 26 mai 2018
de 9 h à 17 h  – Ouvert à tous

Au 2020, avenue Mont-royal est, à Montréal

Par qui :

Claudie Pfeifer, éducatrice somatique, auteure-conférencière, fondatrice de la méthode emballons-nous.

Pour qui :

Ouvert à tous ceux qui veulent approfondir leur sentiment de confiance et de liberté par le mouvement.

Ces journées sont une opportunité pour découvrir ou d’approfondir les 4 piliers de la méthode Emballons-nous autour du thème de la force intérieure

 

Description de la formation :

Basée sur les 4 piliers de la méthodes emballons-nous, il s’agira d’apprendre à ressentir son corps vivant en mouvement,

Nous explorerons d’abord diverses mobilités dans la douceur et la lenteur selon le principe de « l’échelle des tensions »

Il s’agira de se  connecter au premier mouvement du développement moteur, le mouvement spinal qui est à la base du rebond pour ensuite diversifier les mouvements plus rapides et plus complexes soit seul soit à plusieurs.

Des moments d’expression et de créativité porteront sur les variations rythmiques à l’aide des objets médiateurs tels que les ballons de diverses tailles.

 

De 9 h à 17 h

 

Rythmes et rebonds  le 26 mai 2018

JE M’INSCRIS – Rythmes et rebonds

Possibilité de payer par chèque. Contactez Claudie.

 


LIBÉRER LE DOS

« Le corps murmure, et bientôt se met à crier : J’en ai plein le dos aujourd’hui. Puis, la douleur s’installe, de façon plus ou moins chronique. D’un point de vue ostéo-articulaire, les muscles perdent de leur élasticité, les fibres se collent, les tendons deviennent à leur tour trop sollicités, superficiellement et profondément. De manière approfondie, lorsqu’on examine deux muscles importants comme le diaphragme et le psoas, il est facile de comprendre la relation qui existe entre tensions, rétractions musculaires et douleur.

Sous l’effet du vieillissement, de l’usure des vertèbres prématurée et de leur déshydratation, les disques vertébraux se tassent. À chaque mouvement de torsion, le disque et son noyau entrainent des douleurs qui peuvent apparaitre brutalement. On peut aider à maintenir l’élasticité des tissus et favoriser la santé des disques en buvant de l’eau régulièrement. » Extrait du livre Vivre en forme sans violence.