Professionnels

« (…) J’ai apprécié aussi la fluidité et la subtilité des mouvements permises par l’utilisation de ballons judicieusement gonflés ou dégonflés et placés sous la tête, le bassin ou le dos selon le cas. Une sensation presque d’apesanteur à certains moments. Les exercices bien dirigés permettent tout autant de travailler la coordination, l’équilibre, la proprioception et la respiration. Ils permettent aussi de bien ressentir les tensions et de les apaiser et de les respecter. »

« (…) En tant que physiothérapeute je peux y puiser des idées différentes pour travailler l’équilibre, la coordination et la fluidité du mouvement. Le côté ludique de cette approche est aussi un atout non négligeable pour susciter l’intérêt dans l’exécution d’un programme d’exercices» – Angèle Massé, physiothérapeute

« Par des exercices simples et très bien supervisés, elle invite le participant à prendre conscience de la mobilité de son corps dans l’espace. En tant qu’ostéopathe, ce genre d’approche me paraît excellente pour aider les personnes à sentir leur corps, à l’apprivoiser et à prendre plaisir à percevoir les mouvements, aussi subtils soient-ils, preuve d’un corps vivant et en santé» – Marie-Pierre Ducret, ostéopathe d.o.

« (…) chez mes clients ,participants aux stages de mme Pfeifer, j’ai pu constater des changements notables au niveau du mieux-être, une augmentation de l’enthousiame et une meilleure aisance dans la gestion du stress de la vie quotidienne (…) »  – Michelle Arcand, psychologue

« La respiration courte, la tête lourde, les membres endoloris, j’atterris littéralement sur le tapis. Puis la magie s’opère : peu à peu, mes muscles se délient, ma tête se libère et je redécouvre le plaisir d’habiter mon corps… Sans m’essouffler, j’ai retrouvé mon énergie et ma solidité»

 

Élèves

« J’aimerais remercier Claudie, un professeur passionnée, attentive à tous ces élèves, un professeur d’excellence et d’une très grande générosité.

Elle sait nous transmettre la joie de vivre dans notre corps.

Pour moi, les bienfaits sont : une démarche plus rapide, plus solide, une souplesse (se pencher pour prendre un objet par terre sans même hésiter, remonter une fermeture éclair dans le dos, mettre sans peine des bas culotte et même avoir envie de courir) que je ne connaissais plus, et une meilleure discipline de vie (exercices faciles tous les jours).

En résumé, beaucoup mieux dans mon corps et dans mon esprit.

C’est génial, et je lui en serai pour toujours reconnaissante. »

– Hélène Gauthier, 78 ans

 

« Depuis que je prends des cours de ballons (comme nous les appelons gentiment entre nous), j’ai réalisé que mon corps peut être autre chose qu’un étau. Je m’explique : Avant j’avais l’impression que plus je serais d’un seul bloc, plus je serais solide. Au fil du temps, j’étais de plus en plus limitée dans les petits gestes de tous les jours. Prendre le métro devenait pénible puisque je n’avais plus d’équilibre. Aller m’asseoir sur les genoux d’un beau jeune homme parce que le métro s’est arrêté brusquement m’a beaucoup dérangée malgré toute sa gentillesse.  Chaque fois que l’autobus tournait une courbe, j’avais l’impression que je serais projetée dans l’allée. Je me disais que j’étais bien assez lourde pour tenir en place, mais malgré tout, j’avais le sentiment de glisser sur le banc.
 
Maintenant, je me déplace facilement dans un métro en marche sans avoir peur de tomber. Et lorsque l’autobus tourne je sens mes cotes suivent le mouvement. Toutes les fois que je suis dans un autobus accordéon  et je compare l’accordéon de l’autobus au mouvement de mes cotes. Et je m’amuse même a m’asseoir sur le bord de l’allée et a réaliser que malgré les courbes prononcées de la route je reste stable et détendue…
 
En suivant les cours, j’ai appris que mon corps n’est pas obligé d’être figé. Au contraire, plus il est souple plus les petits gestes de la vie sont faciles. Quelle découverte que de m’asseoir sur un ballon et d’y être confortable et relaxe !!!! Surprise de voir que des mouvements  tout en douceur peuvent me redonner autant de souplesse. Maintenant je suis consciente de mon corps et des mécanismes qu’il met en marche pour faire les gestes que je lui demande. »

– Jacqueline, élève

 

« Mes épaules tournent rond, alors qu’au début du cours ça ne tournait pas du tout. »

– Yolande Delorme, publicitaire retraitée, 81 ans

 


 

Autres témoignages de la part de clients institutionnels

CHSLD centre-ville de Montréal :
« Claudie PFEIFER a donné 5 séances « emballons-nous » à des personnes atteintes de sclérose en plaques. La participation a été remarquable…Les personnes ont été emballées par les résultats obtenus en si peu de temps… »

– Gisèle Létourneau, infirmière, centre de jour Saint Charles-Borromée
 
 
Regroupement des centres de la petite enfance de l’Île de Montréal :
« Sa formation « SOS j’ai mal au dos » incluse dans notre programme de perfectionnement dans la section santé et sécurité a été grandement appréciée par nos éducatrices. Les participantes soulignent l’ampleur des compétences de la formatrice sur le sujet traité, son dynamisme et son approche très respectueuse»  

– Tamara Toro, coordonnatrice de la formation
 
 
Voir la biographie de Claudie