DEUX MÉTHODES
Méthode Emballons-nous ®Le programme " Des os pour la vie ® "

_MG_8323Ces méthodes font partie du champs disciplinaire de l’éducation somatique qui s’adresse au corps vivant en mouvement dans son environnement.

La démarche éducative consiste à apprendre, à ressentir les signaux que notre corps afin de prendre soin de soi de façon plus économique.

Les cours sont des invitations à des explorations variées pour changer les habitudes qui ont mené aux limitations et aux douleurs.

Ces leçons ont pour but de mobiliser des zones avoisinant le siège des douleurs et permettront de relâcher progressivement les tensions inutiles.

Les zones limitées retrouveront progressivement soit une partie de leurs fonctions ou bien toutes leurs possibilités.

J’utilise un langage sensoriel précis qui s’adresse directement à la perception, au système nerveux de mes élèves. Je pose des questions pour inciter à la recherche et à la découverte.

L’enseignement bénéficie des avancées fulgurantes sur l’évolution des connaissances en neurosciences et la plasticité du cerveau.

Il y a peu de démonstrations. Il s’agit plutôt de développer des compétences à ressentir de l’intérieur quel est le mouvement juste et confortable, que de chercher à imiter un modèle extérieur à soi.

La pédagogie ludique, permet d’apprendre avec plaisir et d’intégrer sans crainte de l’erreur. Les objets (ballons, tissus, baguettes…) sont des médiateurs, facilitateurs de l’apprentissage vers une plus grande liberté.

Cet enseignement contribue à redonner confiance dans ses habiletés motrices (comme par exemple être capable de s’équilibrer et de rouler sur un ballon, se mettre au sol et se relever avec grâce ou apprendre à chuter sans se blesser).

 

BÉNÉFICES

Conserver ou retrouver son bien-être somatique n’a pas d’âge. Toutes les générations y trouvent leur compte. Il s’agit de répondre à 5 BESOINS MAJEURS :

1) Conserver sa vitalité osseuse, prévenir l’ostéoporose et vieillir avec grâce.

2) Se laisser vivre une alternative au « no pain, no gain, soit retrouver la forme et la vitalité sans se faire violence.

3) Développer une image de soi positive et s’accepter avec ses imperfections et ses limites.

4) Reprendre confiance dans ses possibilités de bouger après des blessures.

5) Développer une fluidité globale pour soutenir sa performance qu’elle soit professionnelle, sportive ou artistique.

 

Voir tous les services offerts